ENGLISHFRANÇAIS


 

Fabriquez votre palette!

CLUB-MATE

«Alors, comment ça va aujourd'hui? Grosse journée?
On se sens un peu fatigué, même épuisé?»

Dites le haut et clair: « Club-Mate S.V.P. » - Ça va aider!

Parce que Club-Mate rafraîchit et stimule, sans vous rendre agité. Club-Mate est fait de maté... Une vieille plante de la jungle Sud-Américaine.

Avec sa combinaison naturelle stimulante unique prennant effet, Club-Mate produit des miracles à tout coup. Même aujourd'hui et à cette époque.

C'est un breuvage exclusif, sur maté. Club-Mate se tient droit devant vous et vous le dégustez.

Ça goûte comme une boisson gazeuse, mais pas aussi sucré. Ça contient une combinaison unique de caféine et de tanin. C'est stimulant, mais ça ne rend pas agité. C'est délicieux et rafraîchissant!

Par conséquent: « Ayez un verre et non un doute! »

Club-Mate combine tout ce que le marché demande. Ça étanche la soif, c'est délicieux, digeste, ça vous revigore et vous propulse!

La matière première utilisée pour Club-Mate provient d'une plante sud-américaine de la famille des Aquifoliacés nommée hierba maté ou yerba maté. L'infusion de maté est le breuvage à base d'alcaloïde le plus populaire dans les régions du centre et du sud de l'Amérique du sud. Il a permis depuis longtemps aux autochtones de supporter des tâches physiques ardues et il fût également apprécié des européens nouvellement débarqués. L'effet stimulant provient d'une dose équilibrée de caféine, sous une forme tolérable à n'importe qui.

La fatigue après un travail éreintant disparaît presque comme par magie après une gorgée de maté.

À partir de la plante hierba, nous produisons un concentré avec du sucre qui est utilisé lors de la mise en bouteilles du breuvage Club-Mate.

Le thé de maté est très populaire en Amérique du sud. Les gens lui attribuent plusieurs propriétés positives. Ce n'est donc pas surprenant que le maté soit considéré en Europe comme «l'or verte» des indiens d'Amérique du sud.

En Amérique du sud, voici comment on prépare l'infusion: on remplie une gourde de la grosseur du poing avec du maté sur laquelle on verse une quantité équivalente d'eau très chaude. On boit avec une paille en argent pendant que le récipient est continuellement remplie d'eau.

On va en boire, si ça goûte bon ...

... et si en plus c'est bon pour votre corps, les bénéfices sont doublés. Maté est bon pour le corps parce que dans chaque bouteille de Club-Mate il y a une cuillerée à thé d'infusion de maté. Maté est un délice pour le palais et votre corps ne pourrait s'en passer.

Club-Mate est fabriqué avec une infusion de première qualité mais est plus riche, plus léger et plus sucré qu'une infusion de maté maison.

Un docteur a dit qu'en plus d'étancher la soif, Club-Mate stimule le système nerveux sans danger pour la santé et le sommeil.

Le corps a besoin d'un breuvage qui goûte bon, qui favorise la performance, mais sans provoquer de stress pour le cœur.

L'histoire de Club-Mate

Georg Latteier opérait une petite compagnie de boissons à Dietenhofen en Bavière en 1889 quand, lors d'une exposition en 1924, il a fait la découverte du « Sekt-Bronte ». Il en a acquis la license de fabrication et de distribution dans sa région en Allemagne. « Sekt-Bronte » était un breuvage non alcoolisé à base de maté et de quelques autres ingrédients. Les feuilles de maté proviennent d'Amérique du sud où les indiens en avaient découvert les effets bénéfiques plusieurs siècles auparavant.

La production du «Bronte» allait sans difficulté quand des problèmes d'embouteillage sont apparus. La boisson était très moussante et rendait le remplissage des bouteilles difficile. Après beaucoup de travail et d'expérimentation, la solution fut trouvée.

La popularité du breuvage allait en augmentant. On l'annonçait comme «bon pour la santé, stimulant avec un goût riche comparable à du vin». On le disait également efficace contre certaines maladies rénales. La compagnie de Latteier distribuait aux restaurants locaux jusqu'à 10 kilomètres alentour. Dans les régions plus éloignées, les amateurs venaient s'approvisionner directement à l'usine en achetant à la caisse.

La seconde guerre mondiale vint interrompre la production, mais après la guerre, la production pû reprendre.

En 1957 un certain Sauernheimer épousa la fille de M. Latteier et participa à l'entreprise. On automatisa l'usine et l'entreprise devint de plus en plus rentable. La distribution fut étendue et les commandes complétées même le dimanche. Certains client s'approvisionnaient eux-mêmes et apportaient le produit dans toute l'Allemagne.

En 1994, à cause de son grand âge, M. Sauernheimer vendit la licence de «Bronte» à la brasserie Loscher à Münchsteinach en Bavière.

Le produit est maintenant vendu sous le nom de «Club-Mate» et heureusement on n'a pas à s'en passer.

Tout commence avec une feuille ...

Il est tard dans la soirée, je suis assis au bar et au moment de commander quelque chose, je remarque une nouvelle bouteille dans les mains de la barmaid. L'étiquette indique «Club-Mate» et «Peut faire des miracles». J'ai justement besoin d'un miracle... Du coin de l'œil je vois une superbe fille entrer dans le bar et se diriger lentement vers ma direction et moi je suis là, fatigué, pas très en forme et vraiment pas moi-même. Ça prend un miracle!

C'est Club-Mate dont j'ai besoin !

J'entends des rythmes brésiliens... Il y a du Club-Mate devant moi. Je m'en verse et je le déguste - cela goûte bon et différent. De mieux en mieux. Ça s'appelle Club-Mate un thé glacé aux feuilles de maté. Le goût est riche et piquant et ça contient plein d'ingrédients stimulants. C'est le breuvage national du Brésil; sans alcool, avec juste ce qu'il faut de caféine.

Pas surprenant que les gars en Amérique du sud soient toujours de bonne humeur; le soleil, la samba, Copacabana, mon œil! Parlant du soleil, où est le mien?

Du soleil dans votre cœur, Club-Mate dans votre verre.

Je n'me souviens plus exactement ce que je lui ai dit, mais ça ne peut avoir été si mal. En voyant comment nous nous sommes retrouvés en train de danser tout ce temps. Je me demande si Club-Mate a eu quelque chose à voir avec ça. Je ne fais qu'affirmer: stimulant et revigorant – le Brésil et le soleil. Elle est encore à mes côtés et nous avons la parole facile. Toute bonne chose a une fin. Seulement les miracles sont éternels! Il se fait tard et je suis assis au bar, en forme comme un pro, appréciant le miracle. Du coin de l'œil je vois… Club-Mate… à demain!

Club-Mate: Un miracle devenu réalité !!!

CLUB-MATE CLUB-MATE THÉ GLACÉ CLUB-MATE COLA
La recette originale de Club-Mate en format 330ml, vendu en caisses de 24 bouteilles. Le thé glacé Club-Mate en format 500ml, vendu en caisses de 20 bouteilles. Le cola Club-Mate en format 330ml et vendu en caisses de 24 bouteilles.



Fabriquez votre palette!
Télécharger les idées recettes Club-Mate