La Maison des brandys Vintage «Tavria» est une des plus anciennes en Europe de l'Est. Sa fondation, cependant fut plutôt accidentelle. En effet, tout a commencé en 1822, lorsque le tsar russe Alexandre 1er a invité des viticulteurs et vignerons français et suisses sur les rives de la mer Noire, afin de planter les premières vignes dans la région. Quelque temps après, en 1889, trois de ces vignerons étrangers: Louis Gekhler, Julius Meyer et Jean Jatone, vont à la chasse sur les rives du Dniepr inférieur et tombent par hasard à l'endroit même où la ville de la Nouvelle-Kahovka est maintenant située. Ces colonisateurs furent impressionnés par ce vaste territoire inexploité, qui promettait des conditions idéales pour la culture du raisin. En peu de temps, les trois hommes achetêrent plus de 500 hectares de terres dans ces régions. Ils ne se trompent pas dans leurs prévisions. Après seulement une décennie de culture, ils étaient devenus propriétaires de vignobles incroyables qui pouvaient rivaliser avec ceux situés dans les provinces françaises de renommée mondiale. Au fil des ans, Tavria a fourni les meilleurs vins et eaux de vie de l'Ukraine à la Russie et autres pays voisins.

Ici, à Tavria, nous respectons les traditions établies par nos pères fondateurs et utilisons uniquement la technologie de brandymaking classique de double distillation de spiritueux avec nos alambics. Notre source de matières premières comprend 1 300 hectares de vignes. Nos chais de vieillissement contiennent plus de 6 500 fûts de chêne. La production est certifiée selon la norme ISO-9001: 2008.

Au fil des décennies, les produits de Tavria ont remporté de nombreux prix lors de concours de dégustation locaux et internationaux. Actuellement Tavria détient 235 récompenses, dont 101 d'or, 92 d'argent, 42 médailles de bronze, 44 prix spéciaux, et - notre fierté - 9 Grand Prix.